bed+bike

certification de qualité

bed+bike Luxembourg - certification de qualité pour établissements d'hébergement accueillant des cyclistes

En France, en Belgique, en Suisse et dans d’autres pays européens, de plus en plus de personnes se découvrent une passion pour le cyclotourisme. En Allemagne, on compte chaque année 22 millions de nuitées réalisées par des cyclotouristes. Ces clients ont généralement un pouvoir d’achat élevé et n’hésitent pas à consommer. Sur leur parcours, par exemple sur la piste cyclable Elberadweg en Allemagne, ils dépensent en moyenne 70 euros par jour et par personne. Outre les établissements hôteliers, les restaurants accueillent également à bras ouverts cette clientèle prospère et souriante.

Ces clients sont à la recherche de nouvelles régions qu’ils pourront visiter sur leurs deux roues. Avec un réseau national des pistes cyclables qui s’étend aujourd’hui sur 600 km, une nature splendide et des infrastructures touristiques de grande qualité, le Luxembourg est une destination idéale pour les cyclistes.

Le label bed+bike certifie les établissements accueillant des cyclistes. A partir du milieu des années quatre-vingt-dix plus de 5500 établissements allemands ont été certifiés bed+bike. Entre-temps le label a été introduit en Belgique, au Luxembourg, en Autriche et au Danemark.